samedi 27 novembre 2010

Ebay, procédure des statistiques

Bonsoir,
Je vous présente mon travail que je viens de commencer sur les statistiques des ventes des particuliers en France sur le site Ebay afin de vous aider dans vos choix d'objets à vendre.

Ces statistiques sont réalisées à partir d'échantillon de recherche, sur la France, par des particuliers. Afin de limiter le nombre de donnée, je suis parti sur une analyse réduite à partir de Paris. En fonction des résultats et des catégories, j'éloigne le rayon de recherche pour augmenter ou diminuer le nombre de mes résultats


Je commencerais  avec différents ratio vous indiquant les atouts de chaque catégories, (réalisation, Enchères, Achat immédiat)
Il y aura aussi le ratio Nombre qui permet de déterminer le nombre important ou non des enchères sur la catégorie en fonction du rayon choisis.

De plus un graphe permetant de voir l'évolution des ventes au fur et à mesure des semaines vous sera proposé.
J'ajouterai toutes les semaines des catégories pour ensuite les comparer afin que vous déterminiez vos axes de ventes sur Ebay

A Bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire